sam
6
mai
sam
23
sept
Roseraie 2017

Ouverture de la Roseraie du Val-de-Marne

Ville :

L'Haÿ-les-Roses

Horaires :

De 10h00 à 18h00

Informations pratiques :

Plus d'informations : La Roseraie du Val-de-Marne

Concours de peinture :

 

Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le nouvel espace dédié : roseraie.valdemarne.fr

11 000 rosiers et près de 3 000 variétés de roses... Du 6 mai au 23 septembre, le Département vous invite à entrer dans l’univers unique de la Roseraie du Val-de-Marne, à l’Haÿ-les-Roses, et à profiter de nombreuses activités.

 

Images chatoyantes et impressions visuelles se mêleront aux couleurs des roses pour vous faire découvrir toutes les facettes de la Roseraie autour d’un programme riche, ouvert à tous :

  • Ouverture du 6 mai au 23 septembre : découvrez la collection exceptionnelle de roses anciennes de la Roseraie et participez aux visites guidées ;
  • « Rendez-vous aux jardins » les 3 et 4 juin : participez aux ateliers et démonstrations pour tout savoir sur la botanique et l’entretien des rosiers. Des activités sont également proposées spécialement pour les enfants (land’art, fabrication d’abris pour les insectes…) ;
  • Le festival « Parfums de Musiques » les 10 et 11 juin puis les 17 et 18 juin : 6 concerts de musiques du monde aux tonalités créoles et d’Amérique du Sud ;
  • « Journées européennes du Patrimoine » les 16 et 17 septembre

Et plein d'autres activités : concours de peinture, fabrication d’eau de rose, ateliers horticoles...

Concours de peinture : la rose et la lumière, des muses intemporelles

Vous êtes adeptes de la peinture à l'huile, de l'aquarelle, de l'acrylique, de la gouache, des pastels ou vous préférez les techniques mixtes ? Le Département organise un concours de peinture du lundi 1er mai au jeudi 1er juin 2017, sur le thème « la rose et la lumière ». Attention, il faut s'inscrire avant le 28 avril 2017.

Le concours de peinture est ouvert à tous, dès 7 ans. Deux catégories de prix sont proposées :

  • Catégorie « graine d’artiste » : participants de 7 à 15 ans
  • Catégorie « grand artiste » : participants de 16 ans et plus.

Chaque participant réalisera une œuvre sur le thème « la rose et la lumière » entre le lundi 1er mai 2017 et le jeudi 1er juin 2017 dans la Roseraie du Val-de-Marne. L’accès sera gratuit sur cette période, sur présentation du justificatif d’inscription.

Le dépôt des œuvres aura lieu, le vendredi 2 juin 2017, de 10h00 à 17h00, dans les locaux de la Roseraie, à l’adresse suivante : Parc départemental de la Roseraie Rue Albert Watel, 94240 L'Haÿ-les-Roses.

Enfin, les œuvres retenues seront présentées lors du week-end festif de Rendez-vous aux jardins, les 3 et 4 juin 2017 : le public aura ainsi l'occasion de voter pour sa peinture préférée dans chacune des catégories. Les vainqueurs remporteront des rosiers et du matériel de peinture.