Stagiaire archiviste (h/f)

Offre de stage - 21 Décembre 2015  - Créteil

Durée du stage : 6 mois

Lieu : Créteil

Début de stage : Février 2016

Pôle : Architecture et Environnement

Service : Direction des Espaces Verts et du Paysage

Profil de stage Stagiaire archiviste - Master II ou licence Stage de 6 mois

Présentation des missions de la direction

Missions Archives de la Direction des espaces verts et du paysage (DEVP) du Conseil départemental du Val-de-Marne La Direction des espaces verts et du paysage met en œuvre le plan vert départemental. Pour cela, la direction réalise ou fait réaliser les études nécessaires, conduit les opérations de travaux sur les parcs et coulées vertes, gère le patrimoine vert : parcs, arbres, espaces extérieurs des crèches, collèges, établissements sociaux et administratifs. La DEVP pilote les actions en faveur du milieu naturel (Trame verte et bleue, charte de l’Arc boisé, Réserve Naturelle des îles de la Marne, reconquête des berges, espaces naturels sensibles). La direction met en œuvre la politique de valorisation et d’animation des parcs départementaux. Dans le cadre de la charte d’archivage départementale et de la politique de valorisation du patrimoine végétal, le stagiaire sera chargé : - d’assister les services de la DEVP dans le tri, le classement et l’archivage papier et informatique, selon le plan de classement de la direction validé par la Direction des archives départementales (DAD) pour la mise en place d’outils de gestion documentaire. - d’organiser la collecte et le traitement des archives administratives et scientifiques (projets d’aménagement paysagers achevés et en cours).

Profil recherché

Profil Formation universitaire en archivistique en cours (niveau Licence ou Master) Maîtrise de la règlementation des archives administratives et pratique archivistique Rigueur, discrétion, autonomie et qualités relationnelles Conditions de travail Stage basé à la Direction des espaces verts et du paysage, 10 chemin des Bassins à Créteil (métro ligne 8, arrêt Créteil-Pointe du lac). Durée de 6 mois, à partir de février 2016, 35h hebdomadaires Port de charges Gratification selon la législation en vigueur

Informations pratiques

Renseignements Danielle Benazzouz Chef du service des Fonds Direction des archives départementales danielle.benazzouz@valdemarne.fr 01.45.13.80.61 Florence Drevet-Olechnicki Chargée du projet « archivage » Direction des espaces verts et du paysage florence.drevet@valdemarne.fr Tél : 01.43.99.80.15

Contact

recrutement-drh@valdemarne.fr

Téléphone : 01 43 99 82 02

Candidature

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne (jusqu'au Dimanche 28 Février 2016).