Les réalisations du mandat 2011-2013

Le Conseil général des collégiens compte 6 commissions territoriales travaillant sur des projets d’intérêt collectif. Découvrez les réalisations des jeunes élus du mandat 2011-2013 !

Commission 1 : « Sexe, drogues et vodkas, n’y pense même pas ! »

Réalisation d'une chanson "Pas de fumée sans feu"
13 Conseillers généraux collégiens titulaires et autant de suppléants élus dans les collèges de Bry-sur-Marne, Champigny, Fontenay-sous-Bois, le Perreux, Nogent-sur-Marne.

 

 

 

 

Commission 2 : « Sur le web, la priorité c’est ta sécurité ! »

Réalisation d'un film d'animation
15 Conseillers généraux collégiens titulaires et autant de suppléants élus dans les collèges de Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trevise, Limeil-Brévannes, Mandres, Ormesson, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes, Villiers-sur-Marne.

 

 

 

 

Commission 3 : « Vivez le sport en équipe !

Réalisation d'une exposition
23 Conseillers généraux collégiens titulaires et autant de suppléants élus dans les collèges de Charenton Le Pont, Ivry-sur-Seine, Joinville Le Pont, Maisons-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes, Vitry-sur-Seine.

 

 

 

 

Commission 4 : « Les préjugés, c’est discriminant et pas marrant ! »

Réalisation du court métrage "Pas forcément"
21 Conseillers généraux collégiens titulaires et autant de suppléants élus dans les collèges de Créteil, Alfortville, Saint-Maur, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges.

 

 

 

 

Commission 5 : « La violence c’est pas bien, t’as besoin que jt’e fasse un dessin ! »

Réalisation d'un roman-photo
16 Conseillers généraux collégiens titulaires et autant de suppléants élus dans les collèges de Cachan, Arcueil, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L'Hay-Les-Roses, Villejuif.