Les marchés publics

Vous êtes fournisseurs, entreprises, prestataires de services, nous avons besoin de vous pour participer à la réalisation de nos projets

Comment ? En répondant aux marchés publics lancés par le Département.

A noter ! A l’horizon 2018, toutes les procédures de marchés publics seront totalement dématérialisées. C'est pourquoi le Conseil départemental du Val-de-Marne dématérialise d’ores et déjà la quasi-totalité de ses procédures de marchés.

Certaines consultations sont également référencées "Marché Public Simplifié – MPS", permettant à une entreprise de répondre sur le volet administratif d’un marché public en indiquant uniquement son numéro SIRET.

Pour information, une bourse à la cotraitance et sous-traitance est également disponible sur Maximilien pour faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises souhaitant se grouper momentanément pour répondre à un marché public.

Vous n’avez jamais candidaté de façon dématérialisée ? Voici comment se préparer au mieux !

Vous ne savez pas si votre informatique vous le permet ? Pas d’inquiétude, il est possible, depuis la plateforme francilienne des marchés publics Maximilien, de vérifier la compatibilité de votre poste informatique avec les prérequis techniques nécessaires et de trouver les solutions si ce n’est pas le cas : pour accéder aux prérequis techniques sur Maximilien.

Vous n’avez pas encore de signature électronique ? Vous pouvez tout de même candidater de manière dématérialisée sans signer électroniquement au moment de la remise de votre offre. Jusqu’en octobre 2018, la signature manuscrite ou électronique sera uniquement exigée pour l’entreprise désignée attributaire.
Comment se procurer une signature électronique ? Retrouvez toutes les informations nécessaires relative à la signature électronique directement sur Maximilien (en bas de la page).

Qui contacter ?
En cas de difficultés techniques lors du dépôt de votre offre dématérialisée sur Maximilien, une hotline est à votre disposition : 01.76.64.74.08.