Catastrophe naturelle au Viêtnam : le Conseil départemental débloque une aide exceptionnelle

CRETEIL, le 10 août 2017

Le nord du Viêtnam a été frappé du 1er au 6 août par des inondations et des coulées de boue meurtrières. La province de Yen Baï a été particulièrement touchée. Le bilan provisoire fait état de 26 morts, 15 disparus, 27 blessés et plus de 650 maisons ont été détruites ou endommagées.

La province de Yen Baï et le Conseil départemental du Val-de-Marne nouent depuis plus de 20 ans des liens de coopération et d’amitié réciproques. Cette collaboration a permis de très nombreuses réalisations utiles à la population en favorisant le développement local, l’accès à l’eau potable, à l’éducation, à la lecture, à la langue française, etc.

La province vient de connaître un événement dramatique par son ampleur et qui va affecter durablement la vie de milliers d’habitants.

Avec mon collègue Didier GUILLAUME, Vice-Président chargé des relations et des solidarités internationales, nous proposerons lors de la prochaine séance de la Commission permanente, le 28 août, le déblocage d’une aide exceptionnelle de 30 000 € afin d’aider la province à reconstruire les écoles endommagées.

Christian FAVIER

Sénateur

Président du Conseil départemental

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil